Le carrelage brillant : revêtement de sol de référence !

Opter pour un carrelage brillant est très recommandée pour avoir un effet miroir sur le sol. La décoration intérieure du salon ou de la salle de bain est très réussie pour ce type de revêtement. Bien sûr, pour la salle d’eau, les murs peuvent aussi être ornés par des carreaux muraux à effet brillant. Avantages et inconvénients se collent à ce type de carrelage, mais il reste une référence incontournable en matière de décoration du sol et des murs.

Le carrelage à effet chaleureux

Pour avoir un intérieur lumineux, l’idéal est d’opter pour un carrelage brillant. La surface réfléchissante du carrelage de ce genre capte et renvoie la lumière du soleil. Outre la clarté imposée dans le salon ou dans la salle d’eau, l’effet d’agrandissement est aussi remarqué surtout sur les carreaux brillants de couleur claire comme le blanc, le beige, le gris clair, le marron clair et plus encore. Ces couleurs doivent se marier avec le thème de la décoration de la pièce à revêtir.

Pour un grand espace de salon, le noir brillant peut se valoriser, car son effet rétrécissant ne s’affiche pas trop. Chic et élégant, cette couleur mise sur un thème précis : Le décor en noir et blanc. Le carrelage brillant noir s’associe donc à des murs en blanc et des mobiliers moitié noirs moitié blancs.

L’entretien du carrelage brillant

La simplicité d’entretien du carrelage brillant fait aussi partie des avantages de cette catégorie de revêtement de sol. Par rapport aux carreaux à texture rugueux, le carrelage brillant se lave plus facilement. Les carreaux brillants se nettoient avec de l’eau chaude. Lorsqu’ils sont tâchés, il faut directement appliquer l’eau chaude pour s’en débarrasser. Si les tâches sont laissées sans être nettoyé dans l’immédiat, il serait difficile de l’enlever. Le recours à des détergents chimiques n’est pas du tout recommandé, car ils détériorent le carrelage.

Le carrelage brillant pour les murs de la salle de bain

Pour illuminer les murs de la salle de bain, le carrelage brillant est fortement recommandé. Cette pièce sera plus pétillante et est alliée à un design lumineux et moderne. Une couleur bleutée dans cette partie de la maison peut aussi combler le décor.

Concernant le revêtement de sol, choisir les carreaux mats non glissants est bien plus prudent. Pour assurer la sécurité des personnes qui passent dans la salle de bain, il est préférable d’opter pour le carrelage de sol de type mat. En plus avec le mariage du mat au sol et du brillant au mur met en valeur une touche personnalisée du décor de la salle de bain.

Le petit inconvénient du carrelage brillant

S’il ne s’agit que de son entretien de son esthétique, opter pour un carrelage brillant est irrévocable. Toutefois, il existe un inconvénient de sécurité pour ce type de revêtement. En effet, le carrelage brillant a tendance à être glissant. Des risques de glissade sont donc possibles. Il faut bien faire attention lorsque ce carrelage est posé dans le salon ou dans la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *