Crédit immobilier pour les « sans apports personnels »

Pour qu’un dossier soit validé par la banque ou l’établissement financier, l’apport personnel est un point important. Ce dernier fait partie des critères d’acceptation à offrir le crédit immobilier. Normalement, cela implique que tous les particuliers qui n’ont pas d’apport personnel n’auront pas accès au crédit immo. Toutefois, les banques ne tournent pas le dos à ces particuliers-là. Quelques chances sont en leur faveur. Tout de suite les détails !

Obtenir un crédit immobilier tout en avançant de bons arguments

Vous avez préparé toutes les pièces liées à votre demande de prêt immobilier, mais vous n’avez pas d’apport personnel ? Vous êtes un jeune qui vient de vous lancer dans la vie professionnelle et vous êtes très actif et déterminé ? Prenez rendez-vous avec votre banquier et exposez-lui tous vos arguments qui le convaincront de jeter un œil sur votre dossier. Il est possible que la banque accepte de vous donner un prêt immobilier sans apport. Les professionnels en crédit pensent que si la situation professionnelle d’un particulier est bien stable, il est à même d’obtenir un prêt.

Avoir un dossier bien solide

Le dossier de demande de crédit immobilier qui n’inclut pas l’apport personnel doit être très solide. Ainsi, pour que la banque vous accorde votre prêt, n’hésitez pas à mettre au point les pièces liées aux situations suivantes :

  • Il faut que votre situation professionnelle soit d’une grande stabilité. Cela dit, si votre contrat est à durée indéterminée, la chance est déjà de votre côté. Dans le cas contraire, il serait mieux d’attendre et de décrocher ce type de contrat avant de souscrire à un crédit immo.
  • Dans un deuxième temps, il est important que votre situation financière soit constante. En d’autres termes, vous devrez disposer d’une épargne courante et d’une gestion normalisée.
  • Enfin, il faut que votre projet soit bien défini. Préparez convenablement votre projet pour convaincre votre banquier à ce que vous obteniez un prêt immo.

Avoir des placements financiers

Dans un certain cas, il se peut que vous n’ayez pas d’apport personnel, mais vous avez des placements financiers. Alors là, vous avez marqué un point pour que la banque vous accorde un crédit immobilier. Votre capacité d’épargner est un critère pour que le banquier déduise que vous êtes apte à rembourser vos mensualités. Des pièces démontrant votre assurance vie et vos comptes sur votre livret d’épargne sont nécessaires. Complétez donc votre dossier à l’aide de ces pièces.

Souscrire un prêt immobilier en étant « en couple »

Si vous êtes en couple, le critère sans apport personnel peut être omis. Dès que l’un de vous a un contrat à durée indéterminée, vous pouvez avoir le prêt immobilier. Si les deux emprunteurs sont à la fois sous CDI, leur chance d’obtenir le crédit est rehaussée. Il faut juste que l’engagement sur le remboursement se fasse à deux. Deux signatures seront donc posées sur le prêt immobilier. Le fait d’avoir un travail stable est très important pour la banque, car c’est une balise de sécurité pour l’organisme. Cela implique que l’emprunteur n’aura pas de souci à rembourser ses mensualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *