Dans quel pays investir en immobilier ?

Tous les détails comptent pour la réussite d’un investissement immobilier. À cet effet, il est important de choisir le pays idéal pour cet investissement. Si ces pays vous sont inconnus. Nous vous les faisons découvrir à travers cet article.

L’Espagne

L’Espagne est l’un des pays dans lesquels le prix de l’immobilier est moins élevé. Cette baisse de prix dans le domaine est liée à la situation qu’a traversée le pays courant les années 2008 et 2013. En effet, les prix de l’immobilier ont baissé d’environ 30 %. C’est donc une opportunité d’investissement.

L’Espagne étant considérée comme une très grande destination touristique, l’investissement locatif y serait idéal. En effet, il vient en seconde position dans le classement des pays les plus visités au monde. Mais il est important de garder à l’esprit que toutes les villes ne sont pas recommandées dans le cadre d’un investissement locatif.

 Il s’agit des villes dont le système économique est toujours stagnant. Il est donc recommandé d’investir dans les villes ayant une activité économique bien développée. Il s’agit des villes telles que Madrid, Barcelone, les villes côtières.

Andorre

Immobilier en Andorre

Le système fiscal en Andorre est très favorable à l’investissement immobilier. En plus le prix de l’immobilier qui y est très abordable, il y a plusieurs autres avantages. Vous les trouverez sur ce lien https://andorra-gestoria.com/immobilier/.

Le Portugal

Le Portugal est une destination très riche en histoire et en art. De ce fait, il représente une des destinations touristiques les plus prisées. De plus, il a un climat très peu agressif. À ces différents facteurs, s’ajoute l’accessibilité du cout de l’immobilier. Aussi, le secteur bénéficie d’un très bon traitement fiscal.

Le Portugal n’a pas été épargné par la crise économique. Mais son dynamisme lui a permis de renaitre de ses cendres à travers les nouvelles constructions et les dispositions en vue de faire aimer le pays.

La Hongrie

C’est un pays qui connait un taux assez élevé de demande d’investissement. Le secteur de l’immobilier est très promoteur, en particulier celui de la location. Si le domaine présente autant d’avantages, c’est surtout en raison de l’absence des taxes d’habitation et des taxes foncières.

L’Allemagne

Immobilier en Allemagne

L’Allemagne est l’une des plus grandes puissances économiques au monde. D’ailleurs, elle est classée comme étant la première puissance économique d’Europe. Si elle a pu se hisser à ce niveau, c’est certainement en raison de sa politique de protection des investisseurs. Les dispositions permettent à tout investisseur de s’y sentir en sécurité. Vous pouvez donc y investir dans le domaine de l’immobilier.

La Grèce

La Grèce représente la destination de prédilection de certaines personnes. En matière d’investissement, elle n’est pas dénuée d’intérêt. Ainsi, il y a certaines zones dans lesquelles l’investissement immobilier est prometteur. Il s’agit entre autres de la crète, Evia, etc. Les biens immobiliers n’y sont pas très chers.

Les États-Unis

C’est une destination à fort rendement locatif. Cette rentabilité est liée à la souplesse de la fiscalité. Cependant, il faut savoir choisir les villes dans lesquelles investir. Il s’agit des villes présentant un dynamisme économique. À titre d’exemple, il y a la ville de Miami, d’Orlando, etc.

La Croatie

C’est une destination dont le secteur touristique est en pleine expansion. De plus, le gouvernement essaie d’attirer par tout moyen les investisseurs. Il a donc mis en place un système égalitaire entre les personnes étrangères et les nationaux.